Dans le cadre des activités physiques, les élèves de la classe de CM2 de Saint-Thonan bénéficient de l’intervention d’une jeune joueuse de Ligue 2 féminine de basket du Landerneau Bretagne Basket. A raison d’une séance par semaine et ce durant 5 semaines, Marine Debaut partage avec eux son expérience de joueuse de haut niveau et les initie à travers divers ateliers au jeu avec le ballon orange.

Elle a répondu à leurs questions sur son programme d’entraînements hebdomadaires, elle leur a situé les lieux des matchs à l’extérieur : Strasbourg, Tarbes, Dunkerque…, et apporté des renseignements sur sa formation…

Elle a aussi proposé des ateliers qui développent chez les jeunes  la dextérité avec la balle,  la coordination et l’esprit d’équipe.

Ils se retrouveront ensemble le samedi 30 janvier pour partager une soirée basket puisque l’équipe du LBB recevra celle de Roche-Vendée et les élèves pourront accompagner les joueuses sur le terrain pour la présentation des deux équipes.

Une très belle découverte pour les CM2 de l’école Sainte-Anne. Les plus motivés pourront s’orienter vers le club de basket tout proche de Saint-Divy pour poursuivre leur initiation.

Initiation au Basket
Retour à l'accueil