Une permanence d’accueil est mise en place pour les enfants du personnel soignant, à l’école Sainte-Anne de Saint-Thonan. Ils sont accueillis, en respectant les gestes barrières et les distances entre les tables, par une enseignante le matin et une autre l’après-midi, et un personnel de l’école chaque jour, par rotation.

De la petite section jusqu’au CM2, les enseignantes proposent aux enfants et à leurs parents de visualiser le travail à réaliser à partir du site Educartable.

Les enseignantes de primaire peuvent y déposer les exercices à réaliser pour la semaine et échanger des messages privés avec les parents.

Certaines enseignantes ont choisi de compléter ces échanges en communiquant par mail. Les enfants transmettent des photos des journées passées à la maison, des photos de productions réalisées racontent leur semaine. Ils peuvent poser des questions aux enseignantes par messagerie afin d’avancer dans leur travail, se sentir épaulé.

Chaque enseignante de maternelle propose aussi des activités à ses élèves chaque semaine et continue à communiquer avec chacun d’eux pour prendre de leurs nouvelles.

Les classes de MS et de MS/GS ont mises en place un padlet. Un padlet est un mur virtuel collaboratif où il est possible d’y épingler des contenus de texte, des fichiers PDF, Word, des vidéos, audios et même des images, afin d’y travailler.

Il est important de conserver le lien entre l’école et les enfants
Retour à l'accueil