Une AG en visio

L’assemblée générale de l’école Sainte Anne s’est déroulée mardi 12 janvier en visioconférence, une première au vu du contexte sanitaire du moment.

30 personnes étaient connectées pour participer à cet événement de l'école : des enseignantes,  des parents d'élèves, des membres de l'association APEL/OGEC et Mr Le Maire, Marc Jézéquel.


Karine Quéméner, directrice de l'établissement a fait le bilan de l'année 2020 qui aura été marquée par le contexte que nous vivons depuis la mi-mars : fermeture de l’école, continuité pédagogique, reprise à mi-temps en classe, puis à temps complet avec un protocole rigoureux.  Année éprouvante et interminable année 2020, où il aura sans cesse fallu s'adapter et à chaque fois dans l'urgence mais retirons le positif : des liens se sont créés entre les familles et l’équipe pédagogique pendant la période de confinement, l’implication des familles dans le suivi du travail des enfants, des retours de messages positifs et chaleureux, plein d’espoir des parents, la poursuite des aménagements dans l’école grâce aux parents bénévoles de l’APEL et l’OGEC pour continuer à accueillir les enfants dans de meilleurs conditions…. 

 "Notre école est pleinement investie afin d’accompagner chaque élève vers un enseignement adapté et fructueux. Toute l’équipe éducative veillera, cette année encore, à poursuivre un projet pédagogique centré sur le bien-être de l'enfant à l'école, le respect de son rythme afin de veiller à son épanouissement scolaire." Ce projet d’année ne pouvait pas mieux « tomber » au regard du contexte actuel. Un film présentant de le projet de Sophrologie a été réalisé et diffusé sur le blog de l'école et le facebook de l'Apel.

 

Camille Simon, présidente de l'association et Christelle Plesse, trésorière ont fait le bilan des opérations menées pendant l’année 2019/2020, avec leur 1er  loto en janvier 2020 qui aura été une belle réussite financière et humaine grâce à une équipe dynamique et solide. Celui-ci aura permis de compenser l'annulation de la kermesse.    De nouveaux projets sont programmés comme la  vente de crêpes en février, le voyage au Puy du Fou pour les classes de CM, et la kermesse le dimanche 13 juin si les conditions sanitaires le permettent.

 

Gaëlle Aminot Laurent, présidente de l'OGEC et Jérémy Geffroy, secrétaire ont évoqué les réalisations en investissement : les clôtures de l'école, l'installation de lavabos, d'un visiophone, d'un sol souple sous la structure,  la rénovation de fenêtres, isolation d'une classe de maternelle. Des projets à venir pour l'année à venir : la rénovation d'une classe de PS, l'étude de faisabilité pour la construction d'une salle de motricité/ sieste, d'un préau et divers travaux de modernisation. L'école a aussi obtenu le label école numérique en co-financement avec le soutien de la mairie de St Thonan et de l'état en décembre 2020.

 

Retour à l'accueil