Les enfants de la classe d'Anne en GS ont pu échanger avec la maman de Léonille (Madeline) qui est médecin nutritionniste. Son métier consiste à aider des personnes qui ont perdu du poids à bien manger pour reprendre du poids et ainsi les aider à guérir. D’autres personnes ont besoin aussi d’être accompagnées par un médecin nutritionniste pour perdre du poids afin d’éviter des soucis de santé.

 

Les enfants ont pu revenir sur ce qu’ils savaient sur l’alimentation équilibrée. La maman de Léonille a parlé de l’importance du petit-déjeuner. Elle a parlé également de l’importance d’une alimentation variée, de l’importance d’une activité physique (se promener à pied, à vélo...) pour tous (petits et grands) !

En plus d’une alimentation équilibrée, de l’activité physique pour être en bonne santé, les enfants ont pu également présenter à Madeline l’importance d’un bon sommeil grâce à l’affiche qu’ils avaient réalisée !  Vidéo en cliquant ici

 

Madeline a présenté également différents instruments du médecin que les enfants ont pu déjà voir en allant effectuer une visite chez leurs médecins.

« Dr Mélissa » utilise le stéthoscope pour écouter les battements du cœur de Léonille. 

 

Le stéthoscope permet également d’écouter les gargouillis du ventre et d’écouter la respiration au niveau des poumons.

L’othoscope permet de voir le tympan dans l’oreille, il permet aussi de voir le fond de la gorge et de regarder les yeux notamment grâce à la petite lumière.

Le carnet de santé que chacun possède permet de noter tous les éléments utiles pour le suivi de la croissance de l’enfant et de l’adolescent (sa taille, son poids...).

 

Merci à la maman de Léonille pour ce moment d’échanges avec les enfants.

 

 

 

Rencontre un médecin nutritionniste en GS
Rencontre un médecin nutritionniste en GS
Rencontre un médecin nutritionniste en GS
Retour à l'accueil