L'OGEC Sainte Anne avait à cœur de retrouver un cuisinier pour offrir aux élèves de l'école des repas confectionnés à la mode maison. C’est chose actée… Depuis le lundi 25 avril, les élèves se pressent vers le restaurant scolaire pour faire la connaissance d’Yvon Couloigner, leur nouveau cuisinier.  

Avant sa prise de fonction à l’école, Yvon avait un beau parcours professionnel et une solide expérience en collectivité. Cuisinier pendant 16 ans à l’école Sainte Anne de Plabennec et 9 ans à Notre dame de la Sagesse à Plouider, Yvon prépare avec passion 270 repas par jour, et une seule idée en tête : « Faire plaisir aux petits et grands » !

 Après 1 mois en poste, l’objectif est atteint !  « Le poisson c’est une tuerie ! » claironne un élève à la sortie de la salle de restauration. «Les légumes, on n’aime pas trop ça, mais là, on ne sait pas comment il les prépare … on n’a pas le choix que de les manger, c’est trop bon » !  témoignent des enfants de CM2. « On a retrouvé les frites ! » Les pâtes au beurre » rajoutent les délégués de classe. « Même quand ce n’’est pas bon, c’est bon » rajoute un autre !!
 

Et ce ne sont pas les seules à apprécier ces plats mijotés avec amour ! Les enseignantes et le personnel OGEC hument les bonnes odeurs dès le matin, salivent chaque jour un nouveau plat et finissent par chiner les recettes !!  

Yvon, passionné de BD et de musique prend ses marques dans sa cuisine, il est ravi de ses premières semaines passées à l’école. « Je me sens épanoui derrière mes fourneaux ! » adorant le contact avec les enfants. Ceux-ci le lui rendent bien par leur gentillesse, faisant honneur à ses plats : revenant demander du supplément ou vidant leurs assiettes ! Les délégués ont déjà constaté qu’il y avait moins de gaspillage alimentaire !
Pari relevé pour les membres de l’Ogec et la direction !

 

Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Un nouveau cuisinier aux fourneaux !
Retour à l'accueil