Ce vendredi 16 décembre, jour des vacances, tous les enfants de l'école se sont rendus à l'Eglise pour fêter l'Avent ! Le prêtre, Jean Conq avait accepté de venir célébrer ce moment.

 

Les parents, grands-parents, amis étaient présents parmi nous, nous les remercions de s'être joints à nous pour ce temps de convivialité...

 

Les CE1/CE2 ont ouvert cette célébration avec le chant "Noël des enfants" en percussion... Splendide... Bravo à eux !


IMG_3904.JPG

 

Les CM1/CM2 ont mimé le texte de la nativité... Un réel bonheur ! Ils ont été très performants dans leur lecture et dans le mine de l'histoire... Bravo les enfants !!!


 

IMG_3942.JPGIMG_3950-copie-1.JPGIMG_3948.JPGIMG_3952.JPG


 

Chaque classe a créé 2  guirlandes de coeurs  pour réaliser deux chemins : 

- les coeurs gais où sont écrits des mots signifiant ce que nous souhaitons mettre en application (gentillesse, pardon, compliments, encouragements, obéissance...)

- les coeurs tristes où sont écrits des mots signifiant ce que nous souhaitons enlever de notre vie (bagarres, disputes, insultes, désobéissance, ne pas travailler, mentir...).

Puis, un enfant de chaque classe est venu dire ce que réprésentait pour eux tous ces coeurs, même les petits !! Champion !

Et les MS/GS  ont terminé ce chemin en déposant leur joli lampion réalisé en classe devant la crèche. 

 

IMG_3994.JPG IMG 3969IMG_4053.JPG IMG_3986.JPG 

 

 

Ils ont chanté le notre Père du Burkina Faso en le mimant. Après le chant "il est né le divin enfant", les enfants ont distribué et offert les cartes qu'ils avaient joliment décorées.


IMG_4036.JPGIMG_4034.JPGIMG_4064.JPGIMG_4054-copie-1.JPG

 

 

Un beau moment de partage tous ensemble pour fêter le jour tant attendu des enfants...

 

Vous pourrez prendre connaissance en photos de ces différents moments, en cliquant ici

Retour à l'accueil